Retours de lecture NetGalley – La Voix des Highlands**

Sylvie – Personnel éducatif

Note 5/5

 

Un roman qui mêle de manière passionnante aventures et fantasy, roman de cape et d'épée et Histoire de l'Ecosse, une lecture enchanteresse pour moi.

Il s'agit d'un deuxième tome, l'héroïne Enora de Saint-Pol Stuart fuit l'Ecosse avec ses compagnons Alexander, son mari, Sir John, le père de ce dernier, Donald Mac Donald, son parrain, qui comme elle, possède des pouvoirs notamment celui d'entendre La Voix, et Robin ami d'Alexander. Ils vont retrouver Jacques Stuart à Paris, nous sommes alors au début du XVIIIe siècle, l'aventure est quotidienne et ne manque pas de les poursuivre même en exil d'autant plus qu'Enora a été  contaminée par le mage Noir, ennemi récurrent du premier tome.

J'ai aimé les personnages, tout d'abord l'héroïne pour son caractère entier de guerrière et raisonneuse face à l'adversité perverse qu'elle doit affronter. Ses compagnons fonceurs et réfléchis apparaissent protecteurs à son encontre mais l'écoutent et reconnaissent sa valeur, ce qui lui fait d'elle une héroïne pertinente. L'intrigue est prenante et ne laisse aucun répit, à peine sortis d'une aventure, les personnages retombent dans une nouvelle.  La Voix et le mage Noir ajoutent une note fantastique au récit historique très intéressante, par laquelle on se laisse porter avec plaisir. L'écriture est fluide et permet une narration enlevée et pertinente, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite ainsi que le premier tome afin de savoir ce qu'il s'est passé en Ecosse à Glencoe. A lire!

 

 

***

Retour de lecture La Voix des Highlands Tome 1

Charlotte - Professeur de français

Note 5/5

 

Une expérience émotionnelle

 

 Le registre est à la fois épique et romantique, le lexique riche et imagé, le style plutôt classique est centré sur l’essentiel, et l’héroïne parfois agaçante, même si elle regagne notre sympathie au fil des épreuves qu’elle endure et affronte, mais l’auteure remplit à merveille son objectif d’expérimentation psychologique par procuration : que ressentirions-nous, comment réagirions-nous, nous humains (et particulièrement les femmes) du 21ème siècle, si nous étions brutalement projetés dans cet univers guerrier et masculin, où l’honneur et la loyauté décident des destins, comme c’est le cas pour l’héroïne ?

 

Françoise 

Note 5/5

 Amateurs d'histoire et de fantasy, précipitez vous

j'ai lu les 2 tomes de cette saga et je me suis régalée! découverte de l'Ecosse et de son histoire, des clans, des guerres avec l'Angleterre, une héroïne adorable et courageuse, une histoire d'amour comme chacune voudrait en vivre et un brin de fantasy avec des voyages dans le temps, une entité supérieure côté du bien et, of course, le méchant mage qui se cache derrière on ne sait qui. Le tout se lit facilement et on a hâte de s'y replonger!!! franchement à découvrir!

 

Karine

Note 4/5

L'âme de l'Ecosse

le livre est un chaudron dans lequel toute la magie et la beauté de l'Ecosse des Highlanders ont été mélangés.

 

Lady Heather

Note 5/5

Wahouu , j’ai été emportée par ce livre

je vais peu raconter l'histoire car il y a de belles surprises et je risquerais de trop en dire. J’aime beaucoup Enora qui passe du 21e siècle au 18e et s'acclimate très bien et son parrain qui l'a élevée à la mort de ses parents et d'une jeune fille des temps modernes à une guerrière

J’aime les voyages dans le temps et une touche de magie ne me gêne pas

Je pensais me lasser car ce n’est pas de la romance pure, l’histoire de l’écosse et de ses guerres est bien racontée , mais je me suis laissée entrainer dans les Highlands et ses guerres , sa lutte entre clan , leur façon de vivre et leurs armes , leur façon de se battre

Moi qui aime les highlanders j’ai été servie, ca c’est des vrais, pour une fois pas tout propre tout beau …………. :

Ce livre est dur, c’est pas une romance tout n’est pas beau tout rose

bon siiiiiiiiiii y a de la romance un bel héros miahmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm     

 

Mais il est magnifique

Merci a l’auteur de m’apprendre l’histoire de l’écosse, de ses clans et légendes tout en suivant les aventures d’Enora et d’Alexander, je fais une pause parce que la suis soufflée et j’attaque la suite !