La Guerre des Alfes *: le Trône d'Alba

L’auteur de la Voix des Highlands, L.T de Glencoe, n’imaginait pas un jour être actrice d’un de ses romans et encore moins, devoir témoigner de l’existence de ces êtres étranges et surnaturels qui peuplent les légendes d’Écosse. Et pourtant, elle fut bien obligée de faire l’un et l’autre lorsqu’elle découvrit le manuscrit des mémoires de Mirddin le Barde au fond d’une vieille malle, bizarrement jamais explorée par les conservateurs successifs du musée d’Armadale, sur l’île de Skye en Écosse.

Sous le charme de Mirddin le Barde, L.T de Glencoe nous entraîne, à travers la traduction de ses mémoires, dans un monde féerique envoûtant, mais extrêmement dangereux, où Alfes et créatures mythiques d’Écosse sont bien réels et côtoient le monde des humains, sans que jamais ceux-ci ne soient conscients de leur présence et des périls qui les menacent. Car, le Mage Noir, Seigneur des Ténèbres et Maître des Alfes Noirs, brûle de détruire le monde des Alfes Blancs pour envahir le monde des Hommes afin d’y semer le chaos et la désolation. La guerre contre les Alfes Noirs de l’armée des Ténèbres est désormais déclarée et rien ne pourra y mettre un terme sauf, peut-être, l’enfant des hommes et des Alfes Blancs que la prophétie de Goddin l’Uruisg annonce. Encore faut-il qu’il naisse et reste en vie jusqu’à ce qu’il soit en âge de les combattre…

 

Dans cette préquelle de La Voix des Highlands, L.T de Glencoe découvre, avec fascination et horreur, que son roman La Voix des Highlands, où elle relate les aventures d’Enora de Saint Pol-Stuart pendant les révoltes Jacobites, n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg...

 

 

Ce premier tome de la Guerre des Alfes trace les contours d’un univers où la magie et les légendes des Highlands d’Écosse prennent vie en s’affranchissant des limites de l’espace et du temps.